Rasp 3 : Router 4G + Molotov TV

Bonjour à tous,

ayant récemment déménagé je me retrouve confronté à 2 problèmes, le débit internet très lent 1.5Mo/s et le bouquet RC4 des chaines de la TNT qui n’est pas réceptionné dans mon logement. Et donc encore une fois je me tourne vers la meilleur solution technique qui nous est offert pour répondre aux soucis du quotidien. J’ai néanmoins plusieurs interrogations concernant ce type d’installation.

  • Concernant le router 4G, j’en ai déjà conçu un basé sur la carte APU de PC Engines, mais j’avais un énorme soucis à savoir que lorsque je ne naviguais pas dessus pendant quelque temps (1h environ) j’étais automatiquement déco, dû selon certaines sources que j’ai pu consulter au fait que les nombres d’ip sur les réseaux 4G étaient sous dimensionnées et donc que les opérateurs nous déconnectent automatiquement, avez vous de l’expérience vis à vis de ce point précis et une solution pour maintenir une connexion stable ?

  • Toujours sur le router 4G, est ce que la carte wifi du rp3 est assez puissante pour diffuser un réseau wifi domestique ?

  • Ensuite pour la TV, je compte utiliser molotv tv qui m’apporte une entière satisfaction, sur mes debian, avez vous connaissance d’un portage raspbian (les 2 OS n’étant pas identique) ? Des retours d’utilisation ?

  • J’ai un vieux Rp 2, vaut il mieux dissocier le router du boitier télé ou vous pensez que le rp3 peut supporter les 2 ?

  • Enfin pour l’abonnement 4G, je compte prendre le forfait SFR 100Gb de data par mois, pour les personnes qui ont ce type d’installation pensez vous que ce soit suffisant ? Aussi y a t’il des limitations sur les réseaux 3G/4G ? Sur le peer to peer ? Les connexions SSH ? Ou alors je peux utiliser ce réseaux de manière similaire à l’ADSL ?

Merci d’avance pour toutes réponses

Cordialement

d0ctrine