RaspiBoy Advance

Bonjour j’ai 15ans j’ai a la base acheté un rpi3 pour faire un média center mais je me suis vite rendu compte qu’il permettais de faire bien d’autre chose (émulation et utilisation d’émulation station)j’ai testé quelque vieux titre sur mon pc et j’ai adoré Zelda 1 pas vraimant aimé le 2 jai trouvé que le 3 était génial j’ai joué a des vieux Mario ,à métal slug et quasi péter une touche de mon clavier sur Street Fighter 2 bref j’ai goutté au rétrogaming

Mais bon mettre un clavier sur un rpi3 brancher sur une télé et passé de la carte micro sd Dédié a kodi de celle dédié a recallbox ça a ces limites.

J’ai donc voulu construire une console portable basée sur un rpi3

J’ai donc acheté une 2eme rpi3 mi la carte micro sd de ma recallbox dedans et je suis devenu le malheureux propriétaire d’un écran 5" waveshare V2 qui fonctionne mais demande des driver pour affiché une quelconque image (il un port HDMI donc c’es bizarre)en plus de cela ces driver ne fonctionne que sur raspbian ce qui n’empêche d’utilisé recallbox.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment je pourrais faire fonctionner cette écran sur recallbox (si ces possible).

Ensuite sachant que je veux des controle type snes quel bouton poussoir je utilisé pour faire les contrôle surtout pour les gachette (connecté au GPIO)

Une dernière question ce pose l’alimentation pour ça je contais partir sur des cellules lithium-ion de 3.7V utilisé dans une batterie d’un ancien portable relié en parallèle a un élévateur de tension 5V (qui donne une sortie 2 « pin » que je soude sur le gpio en mettant un bouton on/off sur le + entre les deux) et un circuit de charge séparer (incorporation d’un support a pille lithium ion dans la console)

Ensuite sachant que je sais utiliser Blender et ai accès a une imprimant 3D où trouvé le model d’une coque de GBA

Des coques de consoles RetroPie à imprimer en 3D, tu peux en trouver plein par ici : https://all3dp.com/fr/1/boitier-raspberry-pi-retropie-retrogaming/
Et en même temps tu y trouveras des ressources pour le reste de ton montage