[Résolu] Créer un serveur postgresql en local

Bonjour à tous !
J’ai fouillé un peu le forum en essayant de trouver des réponses à mes questions. ( en vain )

Je gère actuellement le parc informatique d’une TPE, j’aimerais mettre en place OpenConcerto avec pour serveur postgresql le RPI3 et n’avoir qu’une connexion local. Le soucis est que je débute sous linux, j’ai réussi à installer ( il me semble ) postgresql mais je n’arrive pas à voir ma base de données via les autres ordinateur ( sous windows ) du réseau.

Faut il créer une sorte de passerelle samba ou VPN ? Ou postgresql fait le boulot lui même et du coup je me serais viandé sur l’installation ?

Merci d’avance pour votre aide.

Félix.

http://domoenergytics.com/domo.energy/Installer-PostgreSQL-9-3-sur

voir partie : configuration des connexions réseaux

Bonjour Habby,
Justement j’ai suivis le tuto à la lettre sans succés.
J’ai compris mon erreur, j’ai activé le SSH ce qui ne rendait pas visible le raspberry pi lors de la recherche de ma base de donnée.

D’ailleurs je suis passé à la version 9.4 de postgresql, sur leur site officiel il y à la procédure d’installation sous Debian Jessie qui fonctionne très bien sous Raspbian.

Merci pour l’aide.
@ bientôt sur le forum.

Bonjour Félix,

Je suis également occupé de créer un serveur postgresql sur un raspberry pour OpenConcerto, j’ai fait plein de test mais rien de concluant à ce jour.
J’ai acheté le bouquin mais pas très concluant… il y a des indications, mais je bloque toujours…
J’ai fais mes test en v9.4 mais çà bloque toujours…
Tu en es ou?
cdt

Bonjour Jay,
A ce jour la BDD tourne, nous effectuons des tests grandeur nature. Mon soucis reste l’importation des articles et clients.
A quel moment rencontres-tu des difficultés ? As-tu réussi à installer postgresql ?

Bonjour Félix,
J’ai installé postgresql 9.4 créé ma base openconcerto et tout comme toi je n’arrive pas à me connecter dessus malgré mes modifications pg_hba.conf et postgresql.conf…