[résolu] Problème wifi sur raspi zéro W

Bonjour.
Je viens de recevoir un raspberry pi zero W. Je ne parviens pas à mettre en route le wifi. J’ai installé la dernière version de raspbian. Sur mon raspberry pi 3, tout fonctionne très bien, les réseaux WiFi sont détectés. Lorsque je bascule la carte SD sur le rasp zero W, plus rien. Pourriez vous me donner votre avis à ce sujet ?

Salut,

tu utilise la meme SD du PI 3 au pi ZERO W ?

Oui, j’ai effectivement passé la carte sur le 3, notamment pour pouvoir faire les MAJ système dont je pensais qu’elles pourraient résoudre le problème.

Ok , mais avec une carte SD installer pour le ZERO sa donne le meme resultat ?

car les paquets sont pas les meme entre le PI3 et le pi zero

Oui. Le résultat est le même. En fait j’ai commencé sans le pi3 en suivant les tutos en ligne.
La commande lsusb n’affiche pas le contrôleur wifi.

pars que c’est un dongle wifi sur le pi zero ? désolé je l’ai pas le zero W

Non. Le wifi est intégré dans la carte mais ne semble pas être actif.

J’ai le pi w
J’ai dû aller dans la config du pi w pour activer le wifi
Apres, l’affiche des réseaux et la connexion s’est fait sans souci

Tu veux dire avec la commande « raspi-config »? Je n’ai pas trouvé l’endroit où activer la carte. Saurais tu m’indiquer où tu as trouvé ça ? Merci pour ton aide

Salut.
J’ai pris l’interface graphique (HDMI branché sur la TV) et j’ai connecté le WiFi par l’icone en haut à droite du bureau.

Justement. Chez moi, l’icône est grisée et aucun réseau n’est détecté.

Problème résolu après un nouveau téléchargement de l’os et une nouvelle installation. Merci en tout cas pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour Pierre. Je suis nouveau sur le forum et nouveau tout court sur pi. Je rencontre le même problème que toi. J ai essayé de réinstaller aussi, mais rien n’y fait. Peut être ma version n’est pas la dernière où je rate une étape, j ai pris raspbian jessie et jessie lite datant de janvier 2017 sur raspbian France, ensuite décompressé via 7zip et flasher via Etcher. Merci d’avance. Sébastien

Tu arrives à booster sur le système ?
Si oui, l’icône du wifi doit être visible dans la barre des tâches.
Clic droit dessus -> désactiver
Puis
Clic droit -> activer

Bonjour, merci pour cette réponse rapide. j ai bien essayer, mais il ne se passe rien, icône grisée.

Sinon, je te conseille de refaire ta carte suivant le Tuto habituel

OK, je regarde, merci encore

Je confirme l’idée décrite juste avant. Pour ma part, j’ai perdu une journée à vérifier un tas de paramètres compliqués​ sans résultats. Le lendemain, j’ai fait un nouveau dl de raspbian (j’avais essayé les deux versions sans succès) . Nouvelle installation sur la micro SD, tout à fonctionné directement. Je précise que j’ai téléchargé l’os depuis la même source.
Les installations de cartes SD se sont toutes faites depuis Windows avec win32 disk imager.
Bon courage.

OK, tout fonctionne, merci pour le lien de l’os. Pour ma part avec 7zip et Etcher cela a fonctionné, fallait juste la bonne version de Raspbian :grinning:.

1 « J'aime »

Éditez le sujet et mettre resolu