Second Rasberry qui plante...!

Bonsoir
Après avoir acheté il y a dix jours un Raspberry PI3 dans un boîtier transparent avec une carte de 32 Go qui ne fonctionnait pas (à chaque installation j’avais « CRASHED » affiché) et un renvoi de ce Raspberry chez Amazon j’en ai racheté un autre cette fois-ci avec une carte de 16 Go (dans son boîtier rouge et blanc, starter kit ou kit de démarrage) et si ce modèle fonctionne j’ai installé Raspbian (la plus petite version) et l’appareil m’indique "Raspbian GNU/Linux 9 raspberrypi tty et en dessous raspberrypi login: avec un tiret bas (underscore) qui clignote et je ne peux sortir de là…
Impossible de naviguer sur le Net. Je suis fâché car çà fait le deuxième Raspberry PI3 que j’achète et qui ne fonctionne toujours pas.
Merci de vos renseignements.

Salut,

Tu sais à quoi correspond la version de Raspbian Lite ?
Tu sais te servir de la console ?
Parce que là, tu me sembles simplement en mode attente de connexion en mode graphique …
Tu devrais mettre Raspbian Pixel ou Ubuntu Mate.

++

Pour sortir
CONTROL+ALT+SUPP
ou ECHAP

Re,

Si tu as installé Raspbian Lite, tu n’as pas d’interface graphique, c’est le principe.
Tu ne pourras que te connecter en mode console.
Si ton souhait est de pouvoir accéder au net, il tu faut une GUI donc tu dois installer Raspbian PIXEL.
A moins que je ne comprenne pas ton souci.

++

Re,

Bon, pour être didactique, j’ai repris la chose.

Alors, c’est simple :
Raspbian GNU/Linux 9 raspberrypi tty
Raspberrypi login:_

C’est ce que tu as avec une version SANS interface graphique et SANS connexion automatique.

Déjà, tu dois te connecter.
Ensuite, tu dois (si tu veux avoir un truc qui ressemble à un ordinateur) lancer une interface graphique.

Je viens de demander à mon Rpi de démarrer en mode console sans connexion automatique.
J’ai donc bien exactement la même chose.
Bon, perso, c’est facile.
Moi, je me connecte puis lance l’interface graphique avec startx
Mais pour toi, il FAUT installer Raspbian PIXEL.

@+

Bonsoir
Donc si j’ai bien compris, il manque la carte graphique à implanter sur la carte mère
Je retourne tout de suite à Amazon cet appareil et j’en commande un plus cher qui possède cette fameuse carte manquante.
Merci de vos renseignements.

Salut,

Non, Non, il ne faut pas le renvoyer !!!
Il a tout ce qu’il faut !
Le Raspberry SAIT faire tourner un Système d’Exploitation.
C’est juste que tu n’as pas pris la bonne version de Raspbian.

Pour simplifier, c’est comme si tu pensais qu’il manque un moteur à ton vélo parce que tu ne savais pas qu’il fallait pédaler.

Perso, j’ai un Raspberry Pi3 sans rien d’autre à part l’alimentation.
Je n’ai pas de kit.
Tu n’as pas besoin d’une carte graphique, il a un GPU et sait même lire la HD.

La solution ets de mettre le système d’exploitation qui saura te faire afficher un bureau (Desktop en anglais)

Donc, tu télécharges Raspbian Pixel ou Ubuntu Mate et c’est tout !
(je t’ai mis les liens directs vers les fichiers officiels)

@SachaTOUYE
Hello,
Alors ?
Ça donne quoi ?

Bonsoir
Eurêka j’ai réussi à installer Windows 10 et le navigateur semble fonctionner.
Un bémol toutefois: la sortie son est en MONO, et ce même en branchant une mini-carte son USB externe: dans mon casque le son reste en MONO… Est-il possible de le configurer en STEREO…?
Merci !

Salut,
Aucune idée, je fuis Windows.
Sous Raspbian et autres Linux, le son est en Stéréo.