Skype avec PiCamera v2 et autre accessoires

Bonjour Bonsoir !

Je suis en train de commander mon matériel tout neuf mais étant donné que je suis une quiche en manipulations compliquées et que je n’ai pas trouvé de solutions encore (même si je n’ai pas encore le matos je résouds à l’avance pour éviter les obstacles une fois prêt) comment obtenir l’image vidéo sur Skype avec la PiCam v2 ?

Problème n°2 (facultatif): Je commande les composants de mon setup séparément sinon c’est beaucoup trop cher (je vous explique de suite) mais une fois complet pour le son (donc casque avec micro) sur Skype, j’utiliserai ceci : https://www.modmypi.com/adafruit-industries/adafruit-raspberry-pi/accessories/adafruit-rpi-accessories-cables/usb-sound-adapter-for-the-raspberry-pi branché sur un hub lui même branché sur le port bas droit de ma RPi 3 : est ce que ça change qqch à la façon don Skype recevra et émettra le son vers mon casque ?

la raison pour laquelle l’adaptateur de casque est branché sur hub est que le premier port USB sera pris pas un dongle pour le clavier souris le second par le HDD et le troisième par un modem qui fait 2 3 et 4G, GPS, LTE et appels SMS donc si je veux brancher autre chose comme une clé USB et mon casque et encore autre chose, j’ai besoin d’un hub du coup

n°72 over !

Hello,

Sauf erreur de ma part, skype ne tourne pas sur les raspberry, donc oublie de suite :slight_smile: Il y a de mémoire une sorte de Vine qui permet d’y faire tourner mais c’est payant.

Je vais laisser la vidéo parler d’elle même :

Ta vidéo parle d’elle même, c’est ce dont je te parlais… Merci de l’avoir laissé parler elle en sait plus que tu ne le pensais :sunny:

Exagear est un emulateur x86 pour rapsberry.

Tu a tous dis @Gpapig

en plus @TheGeekno72 j’ai parler de exagear sur ton premier sujet(celui du cluster ) avec lien a l’appie ta pas du tout lire :wink:

par contre peu de gens utilise exagear par ici donc bonne chance en plus le sujet est un peu polémique dans la communauté raspbery (pas forcément sur ce forum )

Je savais que ExaGear était un ému pour logi x86 parce que j’ai lu le lien que tu m’as envoyé mais le sujet du cluster c’était sur les OS pas les logiciels indépendant or maintenant c’est le sujet mais le fait que je voulais souligner en mettant la vidéo c’est que skype fonctionnait dedans non ? alors mon souci c’est de faire fonctionner la PiCam avec, reste a savoir comment… Et puis je suis sur que d’ici peu y’aura un skype adapté au raspis faut juste attendre !

Tu sais beaucoup de choses pour quelqu’un qui pose tant de question :smile:

La camera du raspberry ne te permettra pas de zoomer, d’adjuster facilement la mise au point etc. Pour faire de la vidéo conférence c’est pas l’idéal, elle est surtout là pour des projets de surveillance ou plus « robotique ».

Après je pense que tu le sais déjà donc je ne vais plus rien dire :wink:

Bah c’était pour de la vidéo conférence c’est vrai mais je voulais monter mon propre pc portable avec comme le PiTop si vous connaissez donc je pensais la mettre au dessus de l’écran et même si j’ai pas toutes les pièces (je les achèterais plus tard ca coûte un blinde) le schéma fini prend tous les ports USB (je prend un pidrive un clavier/souris sans fil et un modem 2 3 et 4G + GPS + LTE + appels et SMS donc ça fait trois plus un hub pour des supports USB mon téléphone et un plug pour mon casque audio/micro) donc j’ai un peu obligatoirement besoin de la cam voyez vous ?