Un écran de 3 ds xl sur Raspberry zéro w

Salut à tous
Je viens de rejoindre le forum car je me suis lancé dans un projet de rétrogaming à base de 3ds xl de Raspberry Pi zéro w ou Raspberry Pi 3b+ ( j ai les 2 dispo )le tout saupoudré de batocera

J en suis encore au début, j ai commencé à charcuter la 3ds et ai déjà bien avancé sur le chargement du pi !
Mais une question m est venu : pourquoi ne pas essayer d utiliser l écran d origine de ma 3ds xl… ? Pour ça j aimerai savoir si il est possible et si oui comment faire pour « injecter » l affichage de mon rasberry sur cet écran .
Quelqu un aurait il une idée s il vous plait :grimacing:

Sinon bien sûr je trouve d autres écrans notamment des écran déjà tout prêt pour le Raspberry mais qui se branche sur les GPIO et le problème c est que dans ce cas je vais être embêté pour câbler mes boutons ( j en ai 15 )

Bonjour,

En cherchant sur le net “raspberry pi 3ds xl display”, on trouve des liens, mais c’est du chinois pour moi.
Bon courage pour ton projet.

A+

Bonjour,
Je pense qu’il faudrait vérifier, si le port vidéo de l’écran (haut) de la 3Ds, est compatible avec le port DSI display du Pi.

@++

Salut alors pour ce que je vois on dirai que deja physiquement ca colle pas ni sur le w ni le 3b+

Mais peut etre que je vise pas le bon port

Sinon je constate en chargeant fort la sd du w que le temps de chargement a l allumage de batocera et tres tres mais alors vraiment tres long … est ce que si je place les roms sur cle usb et que j active anyextern ca changera quelque chose.