Video au demarrage du pi

non ,mais il risque de galérer c’est tout mdr

d’ailleur jessie lite du peux lui installer une interface graphique

enfin ta toujours pas de sortie d’images sur ton ecran ,il te faut un ecran en hdmi

Mon ecran et en hdmi!! Enfin, en vga, mes avec un cable transformateur hdmi.
Tout et brancher et allumer,
Je voit bien sur l ecran les ligne de commande, je peut meme directement ajouter des commande via un petit clavier Bluetooth.

Mes je fait tout via mon pc en ssh( plus facile de copier:coller)

Oui mais omxplayer il ,t’envoie une image ou pas ?

Car si c’est pas le cas ,il va faloir trouver une solution et la jpeux pas trop t’aider pas ni de pi Zero ni de jessie lite

C quoi la commande pour envoyez la video??

sans option omxplayer suivi du chemin et nom de ta vidéo

non, pas de video, juste un message « have a nice day ;) »

login as: pi
pi@192.168.1.98’s password:

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Thu Feb 9 23:12:17 2017 from fragator-pc
pi@raspberrypi:~ $ omxplayer /home/pi/Video/pour\ coffre.mp4
have a nice day :wink:
pi@raspberrypi:~ $

Oui le message cest normal,sa veux dire que la vidéo tourne,moi par exemple quand je contrôle mon pi à distance avec vnc ,la vidéo ne s’affiche pas sur mon ordi mais mon écran,par contre vu tu a pas dinterface graphique ,je crois tu pourra pas afficher la vidéo

essaye comme sa on sait jamais

omxplayer -o hdmi /home/pi/Video/pour\ coffre.mp4

apparement, ca dois etre ca.
j ai essayais la commande directement sur le pi, et c exactement la meme chose.
bon… resumons :
apparement, d apres mes recherche, jessie lite et prevus surtout pour le pi-zero.
mes, pas d interface graphique sur jessie lite ( du moins, d apres mes recherche)
donc, pas d interface graphique sur pizero.
donc, le pizero ne me sert du coup a rien. mdr
on va faire autre chose, jessie classic, sur pi3.
je v essayer

Si sa s’installe , il y a un guide la desus
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=66&t=133691

non pas exactement ,toute les linux sans interface on leur intéret notamment pour les serveurs ou pour des ptit projet avec des petit carte sd

Ben si tu a du PI 3 te prive pas :wink:

oui, plus facile avec le pi3, mes comme j avais plusieurs projet dans le meme style (feu de cheminé diabolique, cadre fantome interactif…) le pizero m aurrai moins alleger le porte monnaie mdr

ben pi 2 sinon , le 0 et pas prévu pour les projet vidéo ,déja pas la même puce grahique car moins chere .

tu arivera a de débrouiller pour l’install de omxplayer mettre ta vidéo exetera qu’on puisse mettre en place les script ?

la, je suis dans l nterface graphique de rasbian, je trouve bien la video coffre.mp4 dans le dossier video, mes j arrive pas a la lire.
je ne trouve pas d application (omxplayer) pour ouvrir la video

ouais…normal, je l avais pas encore installer…:joy:

Ok dis moi t’est que tu arive a lancer la vidéo

je deviend dingue, omx et installer, je trouve la video, mes n arrive aps a la lire.

bon, j abandone pour ce soir, je retesterer demain.
encore merci a toi en tout cas.

De rien ,mais c’est quoi messege toujour rien sur l’écran ?

@jojo
slt a toi.

apres plusieurs essais, plusieurs (crise de nerf), plusieurs cafes, j ai enfin reussi a lire la video sur ce @^`|`[ pi de ¤¤}]@^.
en faite, il ne voulez pas lire la video, a cause d un petit espace entre « pour coffre.mp4 »
j ai donc simplement renomer en « pourcoffre.mp4 ». :sweat:

j ai donc la video lisible sur le pi.
c donc a toi de jouer pour le script python.

acces : /media/pi/CLEF-1/pourcoffre.mp4

J ai donc copier-coller la vidéo dans « /home/pi/Vidéos/pourcoffre.mp4 »

Yo @FR4G4TOR

mais tu a pas échapé l’espace ?
on l’avais vu ensemble pourtant mdr

c’est un script bash mais c’est pas grave ,aprés si tu veux du python c’est pas un probléme non plus :grin: et il y en a un qui restera un script bash (celui au démarages )

mais bon soit dans un premier temps on prends celui qui fera tourner la vidéo en boucle voila le code

trap exit SIGINT
omxplayer --no-osd --loop /home/pi/Vidéos/pourcoffre.mp4

tu copie colle sa dans un fichier texte tu l’appel comme tu veux pour vu qu’a la fin il y ai .sh

par example tu peux l’appeler coffre.sh et tu le met ou tu veux tu devra me donner le nom et le chemin que tu a choisi ,pour que je puisse configurer l’autostart

tu poura d’ailleurs le tester une fois que tu aura laura engistrer ,il te suffit de faire clic droit>propriété>onglet permision> et de cocher la case "autoriser l’éxecution du fichier comme un programme " , ensuite double cliquer desus lancer dans un terminal .

pour quitter tu fais Ctrl+c elle sert a sa la premier ligne a quitter en cas de besoin