Vidéo, incendie et système d'extinction

Bonjour
Je suis sur un projet d’installation de caméras dans une maison qui doit brûler pour tester un dispositif d’extinction. L’objectif est que la maison ne brûle pas sinon le projet d’installation de mise en place du dispositif d’extinction est inefficace et sans intérêt.

Pour le projet, nous avons décidé d’installer une camera au premier étage et une autre vers les combles. J’ai opté pour des caméras sur raspberry. Les vidéos doivent être consultable en temps réel sur un PC et le flux vidéo doit être enregistré pour visionnage futur (pas de stockage de vidéo sur la carte SD interne au RPI car en cas de feu généralisé pas de possibilité de récupérer les RPI).

La maison est isolée, pas de box et de connexion internet.

Je veux savoir vers quel programme je dois me diriger pour recevoir les flux vidéo sur le pc et comment les enregistrer ?
Dois-je brancher les RPI avec un câble RJ45 ?
Est-ce que les RPI peuvent m’envoyer les infos par WiFi ?

Salut @webbasst

alors pour enregistrer des flux vidéo sa se passe avec motion ,il y a pas mal de tuto Utiliser la Raspberry Pi pour de la vidéo-surveillance en ligne ! et si tu veux de la doc en francais sur la configs tu peux aller la motion [Wiki ubuntu-fr] à partir de l’etape 2 ,

Motion est vraiment pas mal et il est ultra configurable ,par contre tout se fait à la main (ligne de comande + fichier .conf ) donc si tu est pas à l’aisse avec sa ,tu risque de galérer .

tu peux aussi redirigirer les enregistrement vers un partage avec le protocole de ton choix (samba;nfs,ftp …)

mais si tu a pas de connexion comment tu veux avoir un accéés a distance ?

car [quote=« webbasst, post:1, topic:1689 »]
Est-ce que les RPI peuvent m’envoyer les infos par WiFi ?
[/quote]

oui mais si tu n’a pas de connections ,coent compte tu faire ?

voila en espérant t’avoir aider