Vidéosurveillance avec une raspberry pi 3

Bonjour, je suis en licence pro et notre prof nous a donné à faire une système de vidéosurveillance.
Pour ça il nous a donné une raspberry et tout ce qui va avec (écran, carte SD, souris clavier, …), une webcam et… et c’est tout.
On a essayé avec mon groupe d’installer et de lancer domoticz (apparement ça fait de la vidéo surveillance aussi), mais comme on a pas réussi à le lancer, on a aussi essayé avec motion mais encore une fois, impossible de le lancer…

Ce serai possible d’avoir des conseils ?

(comme l’indique le pseudo, on est vraiment nouveaux sur linux et raspberry)

Merci d’avance !

Chez moi j’utilise zoneminder C’est un gros logiciel.

D’accord, on va regarder ça, merci !

Sinon tu as motionEyeOS qui fonctionne très bien et qui est très simple à mettre en place

1 « J'aime »

Coucou ici,

je ne me suis pas encore lancé dans la video bienque ca me titille depuis un bon moment.
Tout ce que je peux dire c’est que effectivement je regarderai en premier par la, il semble y avoir pas mal d’utilisateur avancés de ce produit sur ce forum,

du coup choix évident a faire pour une premiere experience, si un besoin se précise, alors peu etre voir un autre produit.

Courage

Bonjour,
MotionEyeOS est effectivement une distribution complète et simple à configurer.
Une fois l’image écrite sur la microsd, vous pouvez configurer le réseau wifi, en modifiant le fichier /etc/wpa_supplicant.conf.
Par exemple,

# configuration du réseau wifi
country=Fr
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1

network={
** ssid=« xxxxxxxxxx » **
** psk=« xxxxxxxxxxxxxxxx »**
** key_mgmt=WPA-PSK**
}

Il vous suffira par la suite, d’accéder au pi, avec un simple navigateur ou via ssh.

@++

2 « J'aime »