Cloud + media center + torrents

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant avec le Raspberry Pi 3. J’ai fait des recherches mais j’aimerais vous soumettre mon projet dans son ensemble car j’ai des craintes sur la compatibilités des solutions individuelles proposées.
Merci d’avance pour votre lecture et votre aide.

Voici ma situation actuelle:
-un ordinateur de bureau avec les films que je télécharge sur un disque dur interne + un disque dur externe également rempli de films.
-une tv avec un chromecast. J’utilise plex pour regarder les films qui sont sur l’ordi. Nécessite donc que l’ordinateur soit allumé.
-une connexion de 50mb/s en download et 5mb/s en upload

Mon projet/mes envies:
-avoir un cloud avec un disque dur externe avec tous mes films et tous mes documents dont je pourrais avoir besoin à l’extérieur.
-pouvoir télécharger depuis mon pc mes prochains films directement sur le disque dur du cloud.
-pouvoir lire les films qui sont sur le cloud depuis ma tv, soit avec chromecast ou une autre solution.

Pour le cloud, j’ai déjà installé owncloud (sur la sd) et cela fonctionne parfaitement sur mon réseau. Je dois encore changer de routeur pour modifier les ports pourun accès à l’externe du réseau. Mon routeur actuel ne le permet pas.

L’idée serait d’avoir tout ça avec un seul Raspberry…

Merci d’avance pour vos suggestions et désolé si un poste similaire a été posté…

Gui

Salut,

Alors pour le media-center je te conseil d’utiliser KODI/OSMC, je l’utilise depuis quelques jours et c’est vraiment très intuitif et facile d’utilisation. (Je te conseil le thème affichage KODI 2017 qui, je trouve, est le mieux conçue).

Pour le chromecast, aucun problème ! il y a cette fonctionnalité AirPlay nativement dans KODI.

Voilà :slight_smile: apres je peux pas t’aider sur le cloud car comme toi je suis entrain de voir pour cette partie (cf: Kodi + owncloud - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France) )

Bon courage :smile: