Montage disque dur externe "file system is larger than underlying device"

Bonjour,

Je débute avec le raspberry pi 3. J’ai quelques notions sur l’utilisation de linux/unix mais ça ne vas pas très loin.

Voilà mon problème : j’ai un disque dur externe WD 1,5T formaté en NTFS (windows). Ce disque dur est parfaitement reconnu sur ma tour (sous Mint) mais pas sur mon raspberry pi 3 (sous raspbian). J’ai installé exfat-fuse, mais lorsque je tente de le monter dans un dossier que j’ai créé (ici /media/pi/WD) avec la commande suivante : « mount /dev/sdb1 /media/pi/WD » j’ai le message d’erreur suivant :

ERROR: file system is larger than underlying device: 1500300861440 > 1500298346496.

Auriez-vous une idée (à part formater en ext4!)?

Merci.

Salut , je vois tu a conciense du probléme ,la compatibilité avec NTFS qui n’est pas native avec Linux ,car système de fichier propriétaire .

et linux et le propiétaire ne font pas tout le temps bon ménages tout dépend des distribution .

Oui linux mint est une distribution qui fournit d’origine le support NTFS ,et pas mal de truc propritaire
c’est pour sa que cette distribution est souvent contreverser et n’est pas reconnu pas Free Software Foundation.

Bon voila pour l’histoire , le ntfs fonctionne sur linux , c’est plus une histoire de philosophie que de véritable comptabilité .

je te renvoie vers le meme probléme que toi résolue sa m’évite de tout retaper [Résolu] Montage de mon disque bloqué en lecture seule - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)