Probleme installation Raspberry Pi 3+ et recalbox

Salut, j’ai eu le même problème cet été. Je suis passé sur retrouvé et ça tourne bien!

Nabla, tu n’as pas eu de soucis avec batocera?
Je quitte proprement retropie avant d’appuyer sur le bouton power…

Tu sais comment on fait pour sauvegarder une partie sur retropie? Notamment metal slug.

Salut,

Aucun pb avec Batocera.
Je réinstalle Batocera et te redis.
(j’ai dû « flasher » ma carte avec Raspbian pour essayer un autre truc pour aider qq’un sur MotionEye avec l’intégration de Motion 4.2)
Normalement, c’est assez intuitif les enregistrements.
Je teste et te redis.
(Metal Slug - 1st Mission (1999)(SNK)(en-ja) sur NGPC ou Metal Slug Advance (Europe) sur GBA ?)

Ca marche :slight_smile:

Metal slug sur neogeo, j’ai beau cherché je ne trouve pas de tuto…

Arf,
Je n’ai pas NeoGeo

Est-ce que ce n’est pas un problème de bios?
Pour la neogeo le bios se copie dans le même fichier que les roms.

Salut,
Si elle joue, c’est que le jeu se lance donc le bios doit être OK.
Moi, je ne peux pas tester car ni le bios ni le jeu

@anhounette
@Glados

C’est bon, c’est testé grâce à une âme charitable

Le jeu tourne, mais je n’ai pas trouvé comme faire une sauvegarde.

Je n’ai eu l’écran que 5 minutes, faudrait que je puisse tester plus longtemps.
Peut-être pour atteindre une fin de niveau ou un truc comme ça.

++

Change ton alim du raspberry par une alim délivrant 3 ampères et ta flèche jaune va disparaitre

Bonjour, moi aussi je suis novice je viens d’acheter un Raspberry pi3b+ pour en faire une borne d’arcade et j’ai vu grace à des tuto qu’on pouvait installer recalbox .
Par contre je ne sais pas trop comment ca marche.avec mon Raspberry j’ai eu une micro carte sd de 32G et j’ai installé Raspian.
Mais je n’arrive pas a mettre recalbox, pouvez vous m’aider svp merci.

J’ai lu les message précédents comme quoi il fallait récupérer recalbox et apres récupérer l’image avec balenetcher, ou batocera mais je ne sais pas si il faut mettre les fichier récupérer dans la carte vierge formatée ou dans un fichier de raspian?

Salut @S.Fox

Normalement, on évite de déterrer un vieux fil de discussion.

Pour faire une borne d’arcade, c’est simple :

  • Télécharger l’image de RecalBox ou de Batocera sur ton PC (le programme de jeu)
  • Télécharger etcher.io sur ton PC (le programme d’écriture)
  • Ecrire Recalbox ou Batocera sur la carte SD avec ton PC à l’aide de etcher.
  • Mettre la carte SD dans le Rpi et le brancher à un écran puis au courant.
    Et c’est tout.

Edit :

  • RecalBox ou Batocera sont des systèmes d’exploitation ; tu ne donc pas installer Raspbian !
  • Il ne faut pas mettre les fichiers récupérés sur la carte SD ; il faut « écrire » l’image sur la Carte SD avec etcher

Salut Nabla.
C est ce que j ai deja essayé de faire mais malheureusement rien ne se lance. Alors je sais pas

Je vais re essayer de graver l image et je te tiendrai au courant dès que je peux en tout cas merci j espère que ça ira

Re,

Tu peux déjà essayer de retélécharger l’image de Recalbox sur le lien officiel
(adresse en visible : https://recalbox-releases.s3.nl-ams.scw.cloud/stable/v2/upgrade/rpi3/recalbox.img.xz?source=install)

Tu retélécharges Etcher aussi pour repartir au propre.

Tu écris Recalbox sur ta carte SD avec Etcher et tu vérifies que Etcher dise bien que tout est OK.

Tu éjectes proprement ta SD et tu l’insères dans ton Rpi, tu démarres et tu patientes car le premier démarrage est plus long.

(parfois, il convient de retélécharger l’image plutôt que de s’acharner ; des erreurs de copies = ça arrive)

++

Je te remercie bien en tout cas je vais réessayer au propre comme tu me le recommande.
Par contre 2 petite derniere petite question j espere…
Quand je télécharger recalbox je le prends bien a la version de l ordi avec lequel je le télécharge ?
Et est ce que c c’est normal que la carte sd soit partitionné apres le gravage de l image?

Salut,

Image à la con :
Tu vas acheter de la nourriture pour nourrir tes poissons rouge.
Tu vas acheter quoi ?
De la nourriture pour humains car tu es humain ou pour poissons ? :wink:

Bref,
Tu télécharges la version pour l’architecture cible !
Si tu es sur un PC x86_64 mais que tu veux installer RecalBox ou Batocera sur un Rpi = tu télécharges la version pour Rpi.
Sinon, forcément, « ça va moins bien marcher » :slight_smile:

Et oui, tu auras un secteur de boot et un secteur rootfs.
Mais, conseil :
Une fois que tu as écris l’image sur la carte SD avec Etcher = ne l’insère plus dans un PC windows ; ça ne sert à rien à part t’embrouiller.

(d’ailleurs, je trouve que Windows ne sert à rien ; je m’en passe depuis plus de 15 ans :wink: )

C est vraiment bizarre alors parce que je telechargeais la version 64bites pour linux et ca ne marchait pas.mais bon je vais persévérer.
Apres moi je suis avec mon vieux vista alors tu vois,pour faire ces manipulations je suis obligé d aller chez un pote car pour etcher il faut une version Windows 2007 donc chez moi ca ne marche pas.
Bon je te remercie je vais retenter d ici 2 ou 3h
Merci a toi Nabla

Ho la vache ; Vista.
Ton PC aurait avantage à passer sous Linux pour la sécurité !

Heu, quelle version 64 ?
Un Rpi est en archi ARM

Pour RecalBox :
Raspberry Pi 3 / 3 B+ rpi3 recalbox.img (sha1)

Pour Batocera :
Raspberry Pi 3 (A+/B/B+) batocera.linux 5.22 2019/06/12

Et oui il date un peu…je devrai changer de pc mais j attend encore un peu pour avoir un peu plus d argent et les soldes arrivent bientot donc avec un peu de chance😁
Oui mon Rpi est 64 bites si jme trompe pas