Probleme installation Raspberry Pi 3+ et recalbox

Apres le probleme c est qu avec linux je ne m y connais pas trop alors si je devais le passer dessus je penses que dans la m…de je serai…!:rofl:
Je vais essayer avec les lien que tu m as donner merci
Nabla

Je n’ai QUE de vieilles machines et elles sont justement TOUTES sous Linux.
Je récupères les trucs trop vieux que les gens me donnent.
Et là, vive Linux ; ça ressuscite les vieilleries
(Pour débuter, du LinuxMint en x86_64 xfce serait parfait, mais on en recausera ailleurs)

Oui, le Rpi3 est en 64 mais en archi ARM :wink:
Bref, sur un Rpi, on met du ARM ou du « pour Rpi ».
Sur mes PC Linux, je colle du x86_64 (voire x86_32 sur les très très vieux)

Oula mais je suis tout a fait d accord avec toi, mais dans ces domaines là je ne maîtrise pas trop moi c est plus le manuel le bois la fer souder et compagnie. Apres je me débrouille un peu en informatique mais je suis limité.

Hello,

Bon, comme je sais que ton installation n’a pas fonctionné, je reprends.

Questions :

  • Qd tu démarres, tu as la LED rouge qui s’allume puis la LED verte qui clignote ou pas ?
  • Avec un câble RJ45, la prise RJ45 clignote ?
  • L’écran affiche qq chose ?

Si pâs de démarrage, le souci peut venir soit du Rpi soit de la carte SD.

On peut tester d’installer Raspbian sur une clef USB et de démarrer sans la carte SD pour voir.

@+

Salut, alors quand la 1ere fois j ai démarré mon rpi et que j ai installé Raspian tout fonctionnait. Ensuite a chaque fois que j ai tenté recalbox ou batocera la led rouge s allumait mais jamais la verte et sur l ecran ca disait pas de signal.
Alors peut etre que ca vient de la sd?

Yo,
Et bien, on tente de réinstaller Raspbian sur cette carte SD pour voir si tout fonctionne bien pour être sûr.
Tu avais éteint ton Rpi proprement avec le menu graphique et pas en le débranchant du courant ?

Non j ai toujours utilisé le shutdown et apres l l’interrupteur sur la prise du rpi

Donc,

  • Tu écris Raspbian Stretch sur ta carte SD et tu démarres pour voir si le Rpi se lance.
    –> Si oui, c’est que Rpi et SD = OK

  • Si ça ne démarre pas = tu écris Raspbian sur clef USB et tu démarres (sans la carte SD)
    –> Si ça démarre = c’est que le pb vient de la carte SD
    –> Si ça ne démarre pas, c’est que tu foires tes écritures ou que ton Rpi a un souci.

==> On aura déjà avancé

Tu as aussi possibilité de rencontrer un usager du forum (moi, je suis un peu à l’autre bout de la France) ou de passer dans un FabLab pour obtenir de l’aide.

++

Ok je vais tester tout ça. En tout cas merci encore pour avoir passer du temps a m expliquer :blush:

Pas de quoi.

Je n’aime pas les problèmes non résolus.

Et, pour moi, le principe de l’aide, de l’éducation se doit d’être celui de l’apprentissage donc du refus de rester dans l’ignorance.
Il ne faut pas avoir peur de l’échec.
Il ne faut pas avoir peur des erreurs.
L’erreur est de rester dans l’échec et de ne pas comprendre donc de ne pas apprendre.
La connotation positive du terme « élever » est d’élever au sens donner de la hauteur ; amener à grandir (et surtout pas taper bêtement pour « inculquer » des règles).

C’est dans cette optique que nous essayons les uns et les autres (ici ou ailleurs) d’être didactiques en expliquant et/ou en invitant à ne pas attendre de réponse toutes faites.
Parfois, nous sommes plus dans l’accompagnement, main dans la main.
Parfois, plus dans le « tu peux le faire, on ne te donnera pas la solution, sors tes mains de tes poches ».

En effet, sur les forums en général, trop souvent, des gens viennent chercher des solutions et repartent sans avoir compris (et sans « bonjour », « merci », …)
Une solution toute faite est comme de la triche à un contrôle = c’est une perte de temps pour tout le monde et un leurre ; c’est une absence de réponse à une question puisqu’elle n’enrichit en rien la personne.

Courage et persévérance,

Merci pour ton temps, c’est super cool de penser comme ca si plus de monde penserait comme ca la terre se porterait nettement mieux!